Comment cela se passe-t-il si je décède loin de chez moi ?

Le Contrat Obsèques PFI comprend une assistance funéraire complète. En cas de décès au-delà de 30 km de votre domicile, l’assistance funéraire organise et prend en charge le rapatriement du corps et cela dans le monde entier.

Puis-je souscrire un contrat obsèques si j’ai plus de 75 ans ?

Oui, tout à fait. Il n’y a aucune limite d’âge pour souscrire un Contrat Obsèques PFI. Vous pouvez même choisir de payer en plusieurs fois grâce à la formule Symphonie

Y-a-t-il beaucoup de gens qui souscrivent un contrat obsèques ?

Oui de plus en plus. Le nombre de souscriptions de ce type de contrat ne cesse d’augmenter chaque année.

Quel est en moyenne le coût d’un contrat obsèques ?

Le prix de votre Contrat Obsèques PFI dépendra, bien entendu, de vos choix en matière de fournitures (cercueil, fleurs…) et de prestations funéraires (cérémonie personnalisée, recueillement en chambre funéraire…).

Dois-je remplir un questionnaire de santé avant de souscrire un contrat obsèques ?

Non absolument pas.

Qui garantit mon capital ?

Il faut savoir que depuis 1995 le législateur impose que le capital versé par le souscripteur soit déposé dans une compagnie d’assurance, c’est pourquoi PFI a choisi MUTAC comme partenaire financier. MUTAC, adhérente à la mutualité française, est une mutuelle spécialisée dans le domaine de la prévoyance et de l’assistance obsèques depuis plus de 44 années.

Ma grand-mère n’a plus toute sa tête, puis-je souscrire un contrat obsèques pour elle ?

Il est tout à fait possible de souscrire un contrat obsèques pour un membre de sa famille, à condition que les autres membres soient d’accord avec cette démarche. Si vous êtes tuteur d’un membre de votre famille, il est indispensable pour la souscription d’un contrat obsèques, d’avoir l’accord du juge des tutelles.

Puis-je modifier mon contrat obsèques ?

Bien sûr, le contrat peut être modifié à tout moment pendant la vie du souscripteur. Ce dernier pourra changer la nature de ses obsèques, le mode de sépulture (inhumation ou crémation) et le contenu des prestations et fournitures (cercueil, cérémonie…); il pourra même changer l’opérateur habilité désigné pour exécuter les obsèques (ou le mandataire désigné pour veiller à la bonne exécution des volontés exprimées) et ce sans frais (dans la mesure où le ou les changements de fournitures et/ou de prestations sont de tarifs équivalents à ceux d’origine).