Nous sommes experts du funéraire. Vous apporter des solutions pour la bonne gestion de vos cimetières, c'est aussi notre métier.

Sépultures à l’abandon, concessions échues : la réorganisation de vos espaces funéraires nécessite une réelle volonté de gestion.

Un cimetière bien géré permet l’intégration harmonieuse des sépultures contemporaines parmi les plus anciennes.

Bénéficiez de nos conseils et de notre assistance juridique

Nous vous aidons à élaborer où à modifier le règlement de votre cimetière. Nous vous accompagnons dans votre volonté d’optimiser, de réorganiser ou de repenser l’espace prévu pour l’inhumation.

Redessinons ensemble votre cimetière.

Nous vous conseillons pour faire évoluer votre site cinéraire. Nous vous proposons des solutions adaptées à vos besoins.

Concessions échues ou abandonnées

Les prestations de reprises administratives sont effectuées selon des règles strictes d’éthique et de déontologie, dans le respect des familles et de la législation funéraire en vigueur. C’est dans ce même respect, en toute sobriété et efficacité, que notre personnel, formé aux manœuvres d’équipements spéciaux (véhicules, engins, matériels, etc.), assure les travaux d’exhumation.

Nos “Services +” inclus :

Le responsable des opérations contrôle en permanence le bon déroulement des travaux et reste votre interlocuteur direct. Nous vous remettons un registre détaillé des personnes exhumées et des travaux mis en œuvre ainsi que les photographies de sépultures.

La crémation : une nouvelle pratique funéraire. Son évolution rapide impose aux collectivités en charge des cimetières une gestion adaptée.

Évolution de la crémation depuis 30 ans en France. *

Les dispositions légales en vigueur à partir du 1er janvier 2013

Les communes de plus de 2000 habitants sont tenues de mettre en places dans l’enceinte du cimetière, un site cinéraire.**

Ce site sera constitué:

  • d’un espace de dispersion des cendres
  • de concessions cinéraires (columbariums et/ou de terrains cinéraires)

Les columbariums peuvent être constitués d’éléments modulables qui permettent de multiples combinaisons dont la diversité favorise l’harmonie.

* Source: Fédération Française de Crémation.
** Loi n° 2008-1350 du 19 décembre 2008

Dispersion des cendres, jardin ou pierre du souvenir, columbarium : un site de sépultures cinéraires suppose une nouvelle expertise.

Pour restructurer vos espaces funéraires:

Nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire pour réaménager vos cimetières traditionnels et y intégrer ces nouveaux espaces dédiés

Nos “Services +” inclus :

L’assurance d’un projet personnalisé :

  •  une qualité de service reconnue,
  • un suivi rigoureux pendant et après les travaux,
  • un certificat d’authenticité garantissant la provenance de matériaux (de France ou de l’étranger).

Fort d’une expérience de près de 20 ans, Frédéric VIDEGRAIN, le spécialiste marbrerie PFI qui anime le secteur Collectivités, est à votre disposition pour étudier votre projet.

N’hésitez pas à le contacter au :

02 47 44 22 43

Mobile: 06 17 77 81 68